UDAF 19 - Corrèze

« Permettre aux enfants de s’exprimer sur la séparation des parents »

29/08/2016

La séparation des parents est toujours un enjeu pour les enfants qui ont besoin de mettre des mots sur ce qu’ils ressentent afin de se libérer de certains maux. Il n’est pas toujours aisé pour les parents de trouver les mots justes dans des situations de séparations parfois conflictuelles. L’UDAF, forte de son expérience en matière de problématiques familiales, met en place à partir de septembre 2016 une action de soutien à la parentalité et d’aide aux enfants de parents séparés.

Après une rencontre avec les parents, deux médiatrices familiales diplômées d’Etat, du service de médiation familiale de l’UDAF, vont accueillir les enfants de 6 à 9 ans et de 10 à 13 ans pour trois séances de groupe de parole par tranche d’âge. Ceci afin de faciliter l’expression des ressentis et des émotions et de reprendre avec les enfants l’évènement de la séparation des parents pour un meilleur vécu. Après ces ateliers une rencontre collective parents/enfants ou adolescent est organisée. Elle vise à être un temps de partage autour du thème de la séparation. Puis chaque parent qui le souhaite peut être reçu individuellement par une médiatrice pour un échange complémentaire.

Cette action qui débute le 29 septembre 2016 pour les enfants de 6 à 9 ans et le 7 novembre 2016 pour les enfants de 10 à 13 ans est entièrement gratuite et se déroulera à TULLE, 12 place Martial BRIGOULEIX au siège de l’UDAF.

Ces groupes sont cofinancés par l’UDAF, la CAF, le Conseil Départemental et la MSA dans le cadre du Réseau d’Ecoute et d’Appui à la Parentalité de la Corrèze. Les parents peuvent s’inscrire et inscrire leurs enfants durant l’été en contactant le service de médiation familiale de l’UDAF 19 au 07 61 41 22 61 ou par mail à mediationfamiliale@udaf19.fr.

A télécharger : plaquette et affiche.


PDF - 639.2 ko

last_nouvelle_plaquette_groupe_parole_d_enfants.pdf

PDF - 682.4 ko

last_affiche_groupe_parole_d_enfants.pdf
Haut de page