UDAF 93 - Seine-Saint-Denis

L’UDAF aide 200 enfants à partir en vacances par un dispositif d’épargne bonifiée

29/08/2016

Malgré les aides aux vacances, on constate que certaines familles renoncent à partir à cause du coût du transport, non prévu dans leur budget.

Pour y remédier l’UDAF 93 à, dans le cadre d’une convention avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), mis à leur disposition un dispositif « d’Epargne bonifiée » au bénéfice de 90 familles qui ont pût ainsi déposer régulièrement, sur un compte dédié, une provision pour couvrir les frais de transport.

Cette épargne personnelle, par la suite valorisée à hauteur de 200 euros, à permis cette année à près de 200 enfants de profiter de vacances avec leurs parents.

Mais au-delà de cette aide supplémentaire, attribuée en soutien d’une démarche volontariste d’épargne, c’est l’accompagnement régulier que l’UDAF apporte à ces familles dans la mise au point de leur projet de vacances, et dans la gestion réfléchie de leur budget.

En ce sens cette activité, qui répond à un réel besoin, s’inscrit pleinement dans la démarche de l’Union dans sa volonté de développement d’un Accompagnement Éducatif et Budgétaire pour les familles, bien sur, mais surtout avec les Familles de Seine saint Denis.

contact : proger@udaf93.unaf.fr

Haut de page