UDAF 70 - Haute-Saône

Alexandre Jardin reçu par l’UDAF et la ligue de l’enseignement de Haute-Saône

19/09/2016

Photo du public

Dans le cadre de Lire et Faire Lire, l’UDAF et la Ligue de l’enseignement de Haute-Saône ont eu le plaisir d’accueillir Alexandre JARDIN le 6 septembre dernier à Quincey.

Convié par l’Association des Maires Ruraux de Haute-Saône, il a d’abord inauguré les cabanes à livres dont il est le parrain. La coordination de Lire et Faire Lire et ses bénévoles ont ensuite pu partager un temps d’échanges avec l’écrivain.

Avec toujours le même enthousiasme, il a invité les bénévoles à faire du département un vivier de lecteurs en multipliant leurs interventions dans les structures éducatives.

Ce fut l’occasion pour la coordination de lui présenter le travail effectué avec les bénévoles, les structures et les enfants qui participent à Lire et Faire Lire pour pallier aux nouvelles contraintes des Temps d’Activités Périscolaires et particulièrement à l’allongement des créneaux d’interventions des bénévoles. Après avoir sélectionné quelques ouvrages porteurs, deux totems ont déjà été réalisés permettant à tous de s’exprimer de façon littéraire mais aussi artistique sur le thème « Vivre, Faire, Lire ensemble… ».

L’objectif étant que chaque structure crée son propre totem… Alexandre JARDIN a souligné l’originalité et l’intérêt de cette action qui peut permettre d’offrir une alternative aux problématiques rencontrées dans les structures concernées par les Temps d’activités périscolaires.

Plus d’info : UDAF 70 - Carole MARTHEY : carole.marthey@udaf70.fr


Image : Photo du public
Haut de page