L’UNAF est intervenue à la CNASS du RSI pour présenter ses actions pour les aidants familiaux

26/09/2016

Logo "RSI"

L’UNAF est intervenue le 21 septembre dernier, à la commission nationale d’action sanitaire et sociale du Rsi, à l’invitation de Pierre Godet, son Président.

Mme Gbiorczyk-Morel, Administratrice de l’UNAF, Nathalie Tellier, Chargée de mission au pôle Protection sociale- Santé- Vieillesse et Myriam Bobbio, Coordonnatrice du pôle Economie-Consommation-Emploi ont, dans un premier temps, présenté l’UNAF, ses missions, son réseau et ses services.

Elles sont aussi revenues sur les raisons de l’implication de l’UNAF dans la reconnaissance des aidants familiaux et de leur rôle crucial dans la société.

Après avoir présenté les dispositifs de droit commun, et les dernières évolutions législatives (création d’un droit au répit, et du congé proche aidant), les actions de l’UNAF, du CIAAF et de son réseau pour les aidants familiaux (actions d’information, de soutien, solutions de répit, …) ont été détaillées.

Le RSI intervient déjà via son action sanitaire et sociale auprès des indépendants actifs ou retraités en situation d’aidant familial, et un partenariat est envisagé entre les deux structures.

@ : mbobbio@unaf.fr


Image : Logo "RSI"
Haut de page