URAF Pays de la Loire

Suites de l’Observatoire des Familles : les familles s’informent sur le fonctionnement du Rectorat de Nantes

04/10/2016

Bannière "réseau d’observation réalités familiales"

Samedi 24 septembre 2016, dans le prolongement de son étude du Réseau d’Observation des Réalités Familiales sur le thème « Familles, école et coéducation, des liens pour les citoyens de demain », l’URAF des Pays de la Loire a invité Monsieur Moreau, conseiller du recteur, à une matinée d’information et d’échanges sur le rôle et le fonctionnement du Rectorat de l’académie de Nantes.

Cette rencontre était destinée à tous les membres des UDAF de la région, les associations de parents d’élèves et les organismes en lien avec ce thème, qui souhaitaient mieux comprendre le fonctionnement du rectorat, ses domaines de compétences, ses partenaires…, une information très appréciée des participants.

Les échanges qui ont suivis ont permis de conforter la volonté des associations familiales de permettre aux parents de prendre pleinement leur place dans l’école.

L’accent a été mis sur l’importance de la communication entre les parents et l’école, ce qui constitue une des priorités actuelles de l’éducation nationale.

L’URAF veut accompagner et soutenir toutes les initiatives de développement et le fonctionnement pérenne d’espace parents dans les écoles, collèges et lycées.

@ : aypetiteau@wanadoo.fr


Image : Bannière "réseau d’observation réalités familiales"
Haut de page