UDAF 02 - Aisne

Réunion de rentrée des lecteurs "Lire et faire lire"

10/10/2016

Illustration article

L’UDAF de l’Aisne a fait sa réunion de rentrée des lecteurs "Lire et faire Lire" sur le secteur de Laon le mardi 27 septembre. 14 lectrices y ont participé dont 4 nouvelles.

Les lectrices interviennent pour les Nouvelles Activités Périscolaires dans 3 écoles, dans une crèche et dans 2 écoles sur le temps scolaire. L’UDAF a rencontré l’Inspecteur de circonscription, M. Calzado, pour obtenir son aide à mettre en place cette action sur le temps scolaire dans les écoles. Les lectrices préfèrent intervenir en partenariat avec les enseignants.

L’UDAF de l’Aisne a mis en place un programme de formation sur l’animation d’un groupe de lecture présenté par Catherine Delaveau, psychopraticienne et formatrice. Ainsi, l’UDAF a pu constituer un groupe de 10 lectrices.

La formatrice a offert pour cette réunion de rentrée, une belle entrée en matière en offrant une lecture qui appelé à l’évasion. Les lectrices ont été enchantées et ont hâte de poursuivre la formation le 18 octobre et le 8 novembre prochains.

@ : ppierre@udaf02.unaf.fr

Haut de page