Famillathlon 2016 : L’UNAF, partenaire de l’évènement

10/10/2016

Illustration article

La 12ème édition du Famillathlon, la journée nationale pour vivre le sport en famille, a eu lieu du 17 septembre au 2 octobre 2016, placée sous le patronage du Secrétariat d’Etat aux Sports. Les Famillathlon ont été mis en œuvre dans plusieurs régions de France avec le concours de nombreuses UDAF et associations familiales. (UDAF 13, 58, 75, 76, 78, 86, 90, 91, 92, 95).

Durant toute une journée, petits et grands ont été invités à pratiquer le sport en famille !

Le Famillathlon a pour vocation de faire découvrir ou redécouvrir aux différentes générations le plaisir et les bienfaits générés par le sport et les activités sportives, de motiver les familles à prendre du temps pour les pratiquer régulièrement.

C’est également une journée conviviale et intergénérationnelle qui permet de sensibiliser les familles aux valeurs sportives, à la prévention santé et aux actions de solidarité.

C’est pour l’ensemble des événements en France et en Europe, 70 000 participants, 150 animations sportives et ludiques dont 25 activités Handisport, 300 associations, clubs, ligues engagés, plus de 500 bénévoles investis…

Pour les UDAF et les associations familiales membres de l’UDAF, c’est aussi une occasion de tenir un stand et donc de rencontrer les familles et de se faire connaître : un gain en notoriété pour le mouvement familial non négligeable.

L’événement pour vivre le Sport en Famille a eu lieu cette année : à Marseille, Nevers, Belfort, Migné Auxances (86), Montville (76), Saint Germain les Corbeil (91), Luzarches (95), Les Clayes-sous-Bois (78), Saint Cloud, et Paris sur le Champ de Mars.

Plus d’infos

Haut de page