UDAF 36 - Indre

Participation de l’UDAF de l’Indre au forum « Bien vieillir » organisé dans le cadre de la Semaine bleue à Châteauroux (36)

18/10/2016

Dans le cadre de la semaine bleue, les membres de la coordination gérontologique de l’agglomération castelroussine, dont l’UDAF est membre, avaient mis sur pied une journée d’information et de mobilisation du grand public sur le thème de l’isolement des personnes âgées. Celle-ci se déroulait à Châteauroux.

Des ateliers d’initiation à internet, comment « bien manger », des ateliers de socio-esthétique étaient également proposés par l’UDAF dans le cadre de notre service « soutien à la valorisation de l’image de soi », ainsi le public s’est assis, a réalisé ses soins avec l’aide de l’une de nos deux socio-esthéticiennes ou tout simplement en a bénéficié.

La coordinatrice Lire et faire lire a présenté cette action et les différentes formes de parrainage portées par l’UDAF : le parrainage de proximité et le parrainage des personnes âgées et/ou handicapées. Ce fut un véritable succès.

@ : nrhimbert-bonnet@udaf36.unaf.fr

Haut de page