Lancement d’un appel à projet de recherche dédié au travail social et à l’intervention sociale

18/10/2016

Le ministère des Affaires sociales et de la santé en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, vient de lancer un appel à projets visant à soutenir des projets de recherche qui entrent en cohérence avec les objectifs stratégiques du plan d’action en faveur du travail social et du développement social.

Les objectifs de cet appel à projets sont :

- le renforcement de la participation citoyenne et du pouvoir d’agir des personnes concernées dans le cadre de l’intervention sociale et des formations en travail social ;

- la promotion des approches globales et coordonnées de l’accompagnement social, dans une logique de développement social et de décloisonnement des politiques sociales.

Dans le cadre de l’appel à projets seront considérés avec un intérêt particulier les projets portant sur les processus de radicalisation et les pratiques professionnelles de prévention de la radicalisation.

La date limite de candidature a été fixée au 13 novembre 2016. Les dossiers de candidatures doivent être déposés exclusivement sous format électronique à l’adresse suivante : fabienne.benet@social.gouv.fr


Word - 71.9 ko

travail_social_et_intervention_social_-_appel_a_projet_de_recherche.docx
Haut de page