UDAF 30 - Gard

"Lire et Faire Lire" fait sa rentrée à l’UDAF du Gard

31/10/2016

logo Lire et Faire lire

Comme chaque année, Frédérique Saez-Bernard, coordinatrice départementale de l’action "Lire et Faire Lire", a accueilli près de cent bénévoles pour la traditionnelle réunion de rentrée, mercredi 12 octobre. Gérée localement par l’UDAF du Gard, l’action connaît un succès croissant.

La traditionnelle réunion de rentrée de Lire et Faire Lire a réuni une centaine de bénévoles dans la salle de conférence de l’UDAF du Gard, le mercredi 12 octobre 2016. Une matinée au cours de laquelle les bénévoles, anciens ou nouveaux, ont pu s’informer à propos du déroulement de l’action et des événements prévus pour l’année scolaire 2016/2017.

Chaque année, un invité du monde de la littérature intervient auprès des bénévoles. Cette fois-ci, "Lire et Faire Lire" a mis de nouveaux supports de lecture à l’honneur. M. Olivier Ayme, éditeur jeunesse (ED. Grandir / Lirabelle), a présenté les spécificités du Kamishibai et des livres d’art et a détaillé leur processus de création. Ce n’était qu’une première prise de contact ; en effet, M. Ayme assurera cette année des sessions de formation pour les bénévoles du programme.

Frédérique Saez-Bernard, coordinatrice départementale a également souligné le succès de l’action et rappelé les demandes croissantes des établissements.

Avec 300 bénévoles, "Lire et Faire Lire" démontre chaque jour son dynamisme au sein de structures diverses : crèches, écoles maternelles et primaires, collèges, bibliothèques, centres sociaux, hôpitaux… Pour autant, de nouvelles personnes désireuses de transmettre le plaisir de la lecture aux enfants sont toujours les bienvenues.

Plus d’informations sur Lire et Faire Lire dans le Gard : 04 30 67 70 02 ou


Image : logo Lire et Faire lire
Haut de page