Les 8 et 9 décembre 2016 à Paris : « De l’accessibilité aux droits à la bientraitance institutionnelle : le majeur protégé citoyen »

31/10/2016

Logo UNAFOR

Le temps où l’on se posait la question de savoir si un majeur protégé est un citoyen comme un autre semble appartenir au passé. Aujourd’hui et à l’heure où la France doit justifier de la conformité de sa législation avec les principes de l’article 12 de la convention internationale des droits des personnes handicapées, la qualité de citoyen du majeur protégé s’affirme dans les textes avec d’autant plus de force. Mais qu’en est–il en pratique ?

L’UNAFOR propose pour clôturer le cycle des séminaires professionnels consacrés à la pratique tutélaire de 2016, une formation à Paris les 8 et 9 décembre 2016 sur le thème du « majeur protégé citoyen : de l’accessibilité aux droits à la bientraitance institutionnelle ».

Thématique transversale qui sera traitée par nos différents intervenants, juristes, psychologue, philosophe, représentant du défenseur des droits, par des rappels et apports d’éléments théoriques et des mises en situation pratique.

Le nombre de place étant limité nous vous invitons à vous inscrire dans les meilleurs délais.

@ : aserpero@unaf.fr


Image : Logo UNAFOR
Haut de page