UDAF 50 - Manche

Les actualités de l’UDAF : formation Loi Santé - Rencontre avec le directeur de cabinet du préfet

22/11/2016

Logo l’UDAF l’esprit de famille

Formation des administrateurs sur la nouvelle loi santé

Nicolas Brun, chargé de mission à l’Union nationale des associations familiales est intervenu à l’UDAF de la manche, dans le cadre d’une réunion d’information sur la nouvelle loi santé. Les administrateurs de l’UDAF qui portent la voix des familles, dans le cadre de représentations au sein de nombreux établissements de santé du département, ont été informés sur les nouveaux dispositifs.

Radicalisation violente : l’UDAF rencontre le directeur de cabinet du préfet

Le président de l’UDAF de la Manche, deux administrateurs et le directeur ont rencontré le directeur de cabinet du préfet du département. Les membres du CA de l’UDAF étaient à l’origine de cette rencontre dans le but de construire un partenariat avec les services de l’Etat, et ainsi agir aux côtés des pouvoirs publics afin d’informer les familles et accompagner celles qui en ont besoin. L’échange a été riche.

L’UDAF sera associée au comité de suivi social qui examine les situations dans un cadre multi-partenarial et une information spécifique sera engagée auprès des professionnel(le)s. Territoire rural, la Manche est moins touchée que d’autres. La radicalisation y est néanmoins une réalité, notamment pour des jeunes garçons et des jeunes femmes, via des sites internet et les réseaux sociaux.

@ : BDAPRIGNY@UDAF50.FR


Image : Logo l’UDAF l’esprit de famille
Haut de page