UDAF 44 - Loire-Atlantique

Convention signée avec Soliha, mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat

22/11/2016

L’UDAF de la Loire-Atlantique vient de signer une convention de partenariat avec Soliha, le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat.

Les axes prioritaires d’intervention de Soliha rejoignent les préoccupations de l’UDAF 44 en matière de lutte contre l’habitat indigne, la précarité énergétique, l’amélioration et l’adaptation de l’habitat des personnes âgées à faibles ressources et des personnes handicapées.

Les personnes protégées suivies par l’UDAF possèdent pour certaines d’entre-elles, un patrimoine immobilier constitué de logements occupés, parfois loués ou vacants. Ces propriétés nécessitent un maintien en bon état d’entretien sur une durée de plus en plus longue, parfois une remise en état. L’objectif est également de se mobiliser pour améliorer la situation des occupants, propriétaires ou locataires, de logements non adaptés, indécents, voire insalubres.

Soliha est une structure spécialisée qui peut intervenir selon différentes modalités auprès des professionnels de l’UDAF 44. L’objectif étant d’améliorer les conditions de vie des personnes dans leur logement, mais aussi de valoriser leur patrimoine immobilier par la réalisation de diagnostics, mises aux normes, remise en location, ou plus simplement en assurant une maintenance.

@ : n.bodaire@udaf44.asso.fr

Haut de page