UDAF 91 - Essonne

L’UDAF auditionnée par le CESE sur « comment améliorer l’offre et la qualité du logement en Essonne ? »

29/11/2016

L’UDAF de l’Essonne a été auditionnée par le Conseil Économique Social et Environnemental de l’Essonne le 23 novembre 2016.

M. Messina, président du CESEé a en effet souhaité consulter l’ensemble des acteurs du département intervenant dans le domaine de l’habitat pour dresser un état des lieux et formuler des propositions sur le thème « comment améliorer l’offre et la qualité du logement en Essonne ? ».

Ainsi, lors de cette instance, l’UDAF a partagé son regard sur la situation du logement en Essonne pour les familles et les personnes fragiles. Elle a également formulé des recommandations.

A partir des échanges avec les associations adhérentes et des constats réalisés dans les services PJM (Protection juridique des majeurs) et AGBF (Aide à la Gestion du Budget Familial), l’UDAF a apporté des éléments concernant les difficultés d’accès au logement, la mobilité résidentielle, l’entretien du bâti ou les difficultés liées aux transports observées sur le territoire, qui peuvent constituer un frein pour l’accès à l’emploi.

La synthèse des travaux sera présentée au CESEé le 14 décembre prochain, en présence du président du Conseil départemental et de l’architecte Roland Castro.

Mme Cissé, Vice-présidente de l’UDAF, directrice de l’association Génération 2 Citoyenneté Intégration, représente l’Udaf au CESEé.

Renseignements : 01 60 91 30 00 ou secretariat.general@udaf91.fr

Haut de page