UDAF 30 - Gard

L’UDAF du Gard informe le public sur l’Assurance Maladie

29/11/2016

Le jeudi 24 novembre, l’UDAF du Gard a reçu Nathalie Tellier, chargée de mission au pôle "Protection sociale - Santé - Vieillesse" de l’UNAF pour un tour d’horizon des grandes réformes amorcées en 2016, tout en ouvrant sur l’année à venir avec un chapitre sur le financement 2017. Près de 35 personnes ont assisté à une conférence-débat très riche autour de l’Assurance Maladie.

Quand le mouvement familial permet d’organiser de belles rencontres…

Chaque mois, l’UDAF du Gard organise une Matinale : ces conférences-débats conviviales attirent nombre de familles et de travailleurs sociaux du département.

Sur proposition de Madame Raphaëlle Delente, Administrateur de l’UDAF du Gard et représentante CPAM, notre institution consacrait sa Matinale du mois de novembre à l’Assurance Maladie. La venue de Nathalie Tellier, du pôle santé de l’UNAF, nous a permis de proposer un rendez-vous particulièrement qualitatif aux 35 participants.

PUMa, Tiers Payant généralisé, Convention Médicale d’août 2016, Financement 2017…

Nathalie Tellier a fait un tour d’horizon des grandes réformes amorcées en 2016, tout en ouvrant sur l’année à venir avec un chapitre sur le financement 2017. Un débat tourné vers l’échange, qui a permis au public d’intervenir autour de données parfois très techniques et d’enrichir le propos de l’intervenante par des témoignages venus du terrain et de la pratique.

Les ressources (diaporama, liens utiles) sont disponibles sur le site institutionnel : www.udaf30.fr

Contact : clement.michel@udaf30.fr

Haut de page