UDAF 53 - Mayenne

L’UDAF de la Mayenne reçoit l’UNAF et l’Association Nationale de Regroupements d’Associations de Maisons d’Assistantes Maternelles (ANRAMAM)

29/11/2016

L’UDAF de la Mayenne a accueilli dans ses locaux une réunion avec l’UNAF représentée par Alain Feretti, Administrateur et Président du département "Droit de la Famille – Parentalité – Enfance" et Servane Martin, chargée de mission petite enfance et l’ANRAMAM représentée par Mme Marie Legendre, Présidente et Mme Maryvonne Papouin, Vice-présidente.

L’objectif de cette réunion était d’échanger sur les maisons d’assistantes maternelles, leur développement, leur financement, leur qualité d’accueil, leur partenariat et de comprendre les préoccupations de chacun.

La Mayenne, précurseur dans ce système de garde, a vu naître sa première MAM dès 2005. Le Conseil Départemental de la Mayenne avait en effet encouragé à cette époque l’expérimentation du regroupement d’assistants maternels exerçant hors de leur domicile, au sein de locaux communs. La Mayenne compte aujourd’hui 73 mam.

Depuis sa création, l’UDAF de la Mayenne a toujours été attentive à ce mode de garde atypique.

Haut de page