UDAF 19 - Corrèze

Action de soutien à la parentalité et d’aide aux enfants de parents séparés

29/11/2016

Dans le cadre du schéma départemental de services aux familles, l’UDAF de la Corrèze, forte de son expérience en matière de problématiques familiales, et en réponse à la sollicitation des enfants, a mis en place une action de soutien à la parentalité et d’aide aux enfants de parents séparés.

Après une rencontre avec les parents, deux médiatrices familiales diplômées d’Etat, du service de médiation familiale de l’UDAF, accueillent les enfants pour trois séances de groupe de parole par tranche d’âge. Ceci afin de faciliter l’expression des ressentis et des émotions et de reprendre avec les enfants l’évènement de la séparation des parents pour un meilleur vécu.

Après ces ateliers une rencontre collective parents/enfants ou adolescent est organisée. Elle vise à être un temps de partage autour du thème de la séparation.

Cette action est entièrement gratuite et se déroule à TULLE, 12 place Martial BRIGOULEIX, au siège de l’UDAF.

Ces groupes sont cofinancés par l’UDAF, la CAF, le Conseil Départemental et la MSA dans le cadre du Réseau d’Ecoute et d’Appui à la Parentalité de la Corrèze.

Les parents peuvent s’inscrire et inscrire leurs enfants en contactant le service de médiation familiale de l’UDAF 19 au 07 61 41 22 61 ou par mail à médiationfamiliale@udaf19.fr.

PLAQUETTE en ligne.

Les prochains groupes de paroles pour les enfants de 6 à 9 ans se réunissent au mois de décembre à Tulle dans les locaux de l’UDAF. La première rencontre avec les parents a lieu le 12 décembre.

Pour des informations complémentaires merci d’appeler le service Médiation Familiale au 07 61 41 22 61


PDF - 462 ko

plaquette_groupe_parole_denfants_nouvelles_dates.pdf
Haut de page