UDAF 11 - Aude

Des écoliers sensibilisés aux droits à la différence

13/12/2016

Des écoliers sensibilisés aux droits à la différence….

Vendredi 2 décembre à 14 h, dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant, les écoliers de Ventenac Carbardès ont pu assister accompagnés des professeurs des écoles, et en présence de l’Elue municipale Silvana Moretto, à un très beau spectacle interactif organisé et offert par l’UDAF de l’Aude, représentée par sa Présidente Andrée Ibal, dans le cadre de sa convention d’objectifs et de son action sur l’entraide associative et familiale.

Pour ce faire, deux talentueux comédiens Claude Sève et Grégoire Albisetti de la compagnie Doudincs avaient planté à l’Espace René Douce le décor pour une représentation remaniée de l’histoire du « vilain petit canard ». Une histoire contée à grand renfort d’instruments de musique par les acteurs qui ont captivé très rapidement l’attention des enfants pris au jeu du bruitage.

Cette rencontre ludique et éducative avait pour but de sensibiliser les enfants à la tolérance et à la différence, de les aider à comprendre le monde dans lequel ils grandissent. Elle s’est prolongée par un échange avec de nombreuses questions posées par les jeunes participants, des explications données par les comédiens et un goûter offert par la municipalité.

A souligner que ce travail de réflexion sera poursuivi dans le cadre scolaire par des ateliers pour les enfants de CE et CM menés en janvier en partenariat avec Elisabeth Fructus, présidente de l’UNICEF de Carcassonne, coorganisatrice de cette manifestation. Une belle initiative à mettre à l’actif de ces deux associations qui travaillent en collaboration pour la protection de l’enfance.

Haut de page