UDAF 69 - Rhône et Métropole de Lyon

Rencontre avec les services de police

20/12/2016

Logo UDAF 69

Le 1er Décembre 2016, l’UDAF 69 a accueilli dans ses locaux les services de la police Nationale et Municipale ainsi que la coordinatrice de la Direction Sécurité Prévention de la Ville de Lyon. Assistaient à cette rencontre Morgane Gailleton, la Présidente de l’UDAF, Christophe Charvet, le Directeur Général, le Directeur des services de protection de l’Enfance de l’UDAF ainsi que le personnel du pôle adultes.

L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon s’est engagée dans une réflexion sur l’accueil de ses usagers. Certaines personnes suivies par les services présentent des troubles complexes (addiction, problème psychiatriques, risque de radicalisation…). La mission d’accompagnement social de l’usager se heurte parfois à la sécurité des professionnels.

La Commissaire de la police Nationale et le Directeur de la police Municipale ont expliqué leurs missions respectives, les procédures pour permettre une intervention rapide des forces de l’ordre, et ils ont répondu aux nombreuses questions des salariés de l’UDAF.

Cette rencontre fut également l’occasion de leur présenter les différents services de l’UDAF qui assure des missions de service public.

Un travail partenarial va être mené pour améliorer la sécurisation des locaux, revoir les procédures d’urgence et renforcer les liens entre l’UDAF et les services de police.

@ : contact@udaf-rhone.fr


Image : Logo UDAF 69
Haut de page