L’UNAF publie un nouveau numéro de "Réalités familiales" dédié aux « Loisirs et vacances en famille »

10/01/2017

Couverture "Loisirs et vacances en famille"

80 ans après la naissance des congés payés, partir en vacances reste une préoccupation de taille pour la plupart des familles… Et un luxe inaccessible pour une grande partie d’entre elles. Dans un quotidien pressant où le temps familial est parfois réduit, les moments de loisirs et de vacances sont des respirations indispensables pour toutes les familles. L’UNAF dédie un numéro de sa revue à ce sujet très familial.

Le bénéfice des loisirs et des vacances en famille est incontestable : resserrer les liens familiaux, se découvrir sous un autre jour, construire des souvenirs communs, éduquer autrement… Mais toutes les familles n’ont pas les moyens de s’offrir des vacances, loin s’en faut. D’après une étude de l’UNAF, 77% des personnes interrogées n’étaient pas parties en vacances en famille depuis plus de 2 ans. Dès lors, partir en vacances constitue un marqueur social fort et une frustration douloureuse pour les parents qui ne partent pas.

Passer du temps en famille

Pourquoi le temps en famille est-il si important ? Quels sont les obstacles au départ en vacances et les conséquences sur les relations familiales ? Comment les acteurs publics accompagnent les familles ? Quelles initiatives pour aider les familles dans le réseau UNAF/UDAF ?

Experts et professionnels apportent leur éclairage et leurs réponses dans ce nouveau numéro de Réalités Familiales. La revue présente également les initiatives du mouvement associatif familial pour améliorer l’accès aux vacances pour toutes les familles : autant de pistes pour agir.

Communiqué de presse


Image : Couverture "Loisirs et vacances en famille"
Haut de page