UDAF 01 - Ain

L’UDAF de l’Ain au cœur de la représentation familiale santé !

24/01/2017

19 représentants familiaux UDAF ont été désignés au sein des différentes Commissions Des Usagers des structures de santé dans l’Ain. Les décrets d’application de la loi de modernisation santé ont été publiés et sont entrés en vigueur. Ils ont impliqué la transformation des CRUQ PC en CDU (Commission Des Usagers).

Aussi, ce renouvellement général effectué auprès de l’ensemble des structures de santé du fait de l’application des décrets a conduit l’UDAF de l’Ain à procéder à un appel à candidature en mobilisant l’ensemble de son réseau.

Après délibération des membres du Conseil d’Administration de l’UDAF, les candidatures de 20 représentants familiaux ont été proposées à l’A.R.S. Auvergne – Rhône-Alpes, 19 ont été retenues.

Cette décision vient conforter l’arrêté du Directeur général de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes du 22 décembre dernier désignant l’UDAF au sein du Conseil Territorial de Santé de la circonscription départementale de l’Ain.

Ces désignations soulignent l’implication forte des représentants familiaux de l’UDAF de l’Ain dans le domaine de la santé et renforcent la reconnaissance de l’A.R.S. Auvergne – Rhône-Alpes pour la mission principale de l’UDAF à savoir la représentation de l’ensemble des familles.

@ : cchariere@udaf01.fr

Haut de page