UDAF 54 – Meurthe-et-Moselle

Les mesures d’accompagnement social personnalisé (MASP) : L’UDAF 54 choisie comme unique opérateur par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

31/01/2017

L’article L 271-1 du CASF prévoit que « toute personne majeure qui perçoit des prestations sociales et dont la santé ou la sécurité est menacée par les difficultés qu’elle éprouve à gérer ses ressources peut bénéficier d’une mesure d’accompagnement social personnalisé qui comporte une aide à la gestion de ses prestations sociales et un accompagnement individualisé […] ».

La MASP dite « renforcée » est fondée sur un contrat consenti par la personne majeure et conclu avec le Conseil Départemental. La personne autorise la gestion de ses prestations sociales adultes par un service délégataire de la mission aussi d’accompagnement social.

Dans ce cadre, et à l’occasion du renouvellement du marché des MASP renforcées, le Conseil Départemental a attribué l’intégralité de la réalisation des MASP RENFORCEES, avec gestion directe des prestations, à l’UDAF 54 pour l’ensemble du territoire de Meurthe-et-Moselle pour la période 2017-2020.

udaf54@udaf54.com

Haut de page