UDAF 19 - Corrèze

Une conférence sur « La place de l’enfant dans le conflit parental »

07/02/2017

L’Union Départementale des Associations Familiales de la Corrèze, forte de son expérience en matière de politiques et actions familiales, organise une conférence débat sur le thème :

« La place de l’enfant dans le conflit parental »
Avec Jocelyne DAHAN
le 9 février 2017 à 14h30
Conseil Départemental à Tulle
Salle Corrèze

Faut-il éviter le conflit ? Quels impacts sur les enfants du conflit parental ? Quels outils pour les professionnels ?
Quels soutiens pour les parents ? Comment communiquer avec ses enfants en cas de conflit au sein de son couple parental ? Quelle place faire à la parole de l’enfant ? Comment préserver l’ enfant du conflit ? Comment se séparer sans se déchirer dans l’intérêt de ses enfants ?

Cette conférence ouverte aux professionnels et aux parents sera la première étape d’un travail qui se poursuivra avec l’organisation de tables rondes auxquelles seront également invités à participer professionnels et parents. Nous souhaitons que ce deuxième travail bénéficie des questions et des apports de la conférence.

Ces rencontres sur la parentalité forment une action complémentaire à celles menées par l’UDAF dans le cadre de son service de médiation familiale et de son Espace de rencontre « Le lien ». Elles s’inscrivent dans un travail partenarial collaboratif avec le soutien des financeurs du réseau d’écoute et d’appui des parents de la Corrèze. »

@ : cchambas@udaf19.fr

Haut de page