Enquête-flash de la Commission Ethique et Déontologie du Haut Conseil du Travail Social

14/02/2017

La Présidente du Haut Conseil du travail social (HCTS) a souhaité associer l’UNAF et les UDAF à la démarche de consensus entreprise par la Commission Éthique et Déontologie dont l’Institution est membre, sur les questions relatives au partage d’informations à caractère personnel.

Cette Commission, qui poursuit ses travaux dans le domaine de l’aide au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées, a élaboré un questionnaire pour identifier les difficultés rencontrées et repérer les interrogations posées par le partage d’informations à caractère secret (voir présentation détaillée en ouvrant le lien ci-dessous).

Un questionnaire rapide est mis en ligne. Celui-ci permettra d’élaborer des fiches techniques à destination des professionnel(le)s et bénévoles.

Nous vous remercions de bien vouloir y répondre directement à partir du lien ci-après : https://fr.surveymonkey.com/r/aidedomicile.

Une information a été faite par la Présidente du Département Cohésion sociale-Vulnérabilités, Monique Dupuy, aux Présidents et Directeurs des UDAF.

Haut de page