Journée d’étude organisée par la FENAMEF "Médiation familiale et "monde" judiciaire. Des liens à construire : enjeux et perspectives"

14/02/2017

Logo FENAMEF

La FENAMEF - Fédération Nationale de la Médiation et des Espaces Familiaux, membre associé de l’UNAF, organise une journée d’étude le 9 mars 2017, à Paris, sur le thème des liens à construire entre la médiation familiale et le monde judiciaire.

A la suite de précédents travaux sur le sujet, la FENAMEF souhaite prolonger la réflexion collective grâce à cette journée d’étude dédiée. En effet, au-delà du rapport entre les avocats et les médiateurs familiaux, la question des relations entre la médiation et la justice considérée dans son ensemble, reste posée.

Qu’attend la justice de la médiation et des médiateurs ? Que peuvent répondre les médiateurs aux demandes de celle-ci ? Y a-t-il une évolution dans les attentes des magistrats ? Quelle plus-value y a-t-il pour les magistrats et les avocats à avoir recours à la Médiation ?

La FENEMEF espère contribuer à dépasser la différence des cultures professionnelles au bénéfice des familles, des justiciables et de leurs besoin, en faveur d’une médiation familiale reconnue et du système judiciaire dans son ensemble.

Pour toutes informations relatives à l’organisation de cette journée et votre inscription, contactez la FENAMEF : Site de la FENAMEF


Image : Logo FENAMEF
Haut de page