UDAF 44 - Loire-Atlantique

L’Udaf 44 signe un partenariat pour le microcrédit avec la Caisse d’Epargne

21/02/2017

Au titre de la défense et de la représentation des familles, l’Udaf 44 agit pour les familles et propose, notamment, aux personnes en situation précaire ou confrontées à un accident de la vie et ne pouvant accéder au crédit bancaire classique, de bénéficier du microcrédit personnel. Qu’il s’agisse d’un projet lié à l’emploi, la formation, la mobilité, le logement, le microcrédit personnel est susceptible d’apporter une réponse pour favoriser l’insertion sociale des personnes.

L’association Parcours Confiance, créée à l’initiative de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire, développe une offre de microcrédit personnel. Celle-ci a pour objet de financer des projets de vie ou de faire face à des urgences (emploi et mobilité, cohésion familiale…).

Destiné aux publics en situation de fragilité financière, le microcrédit personnel prend la forme d’un prêt accordé par l’association Parcours Confiance pour une durée comprise entre 6 et 36 mois. D’un montant allant de 300 à 3 000 €, ces prêts sont remboursables au taux de 1.40 % sans frais de dossiers. Ils sont réalisés par la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire dont l’objectif est de favoriser l’insertion des personnes et de lutter contre l’exclusion bancaire.

Jeudi 16 février 2017 une convention de partenariat a été signée entre l’Udaf 44, représentée par sa Présidente Marie-Josée Balducchi, et Bruno Leclercq, Secrétaire Général de la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire et Président de Parcours Confiance.

Haut de page