Pédagojeux associé à la semaine de sensibilisation aux effets des écrans sur les enfants, organisée par le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes

22/02/2017

Le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes organise jusqu’au 24 février, une semaine de sensibilisation aux effets des écrans sur les enfants. PédaGoJeux, animé par l’UNAF, est associé à la démarche.

Les écrans, qu’il s’agisse des téléphones, de la télévision, des ordinateurs ou des tablettes sont omniprésents dans les familles. Ils peuvent être des outils formidables, si vous en maîtrisez les règles et en faites un usage adapté à l’âge de votre enfant. Pour les parents, tout l’enjeu est d’accompagner cet usage pour que votre enfant apprenne progressivement à en exploiter les potentialités.

Pour ce faire, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes organise une semaine de sensibilisation aux effets des écrans sur les enfants, et en particulier sur les plus jeunes, en mettant à leur disposition un ensemble de ressources. :

-  Le livret des parents « première naissance » actualisé (20 février) ;
-  L’interview de Sabine Duflo, psychologue clinicienne (21 février) ;
-  La campagne initiée par le CSA « la télévision n’est pas toujours un jeu d’enfant » (22 février) ;
-  Les conseils de la CNIL pour l’éducation de tous au numérique (23 février) ;
-  PédaGoJeux, le jeu vidéo expliqué aux parents (24 février).

+Lire.

Haut de page