UDAF 03 - Allier

L’UDAF de l’Allier présente les résultats de son enquête "être parent d’un enfant de 6 à 12 ans"

07/03/2017

Illustration article

Le 24 février dernier, l’UDAF de l’Allier avait convié, autour d’un petit-déjeuner, la presse et ses partenaires pour la présentation publique des résultats de la dernière enquête de l’Observatoire départemental des familles. Lire les résultats.

La presse écrite était représentée par le correspondant départemental du quotidien régional "La Montagne", et la presse parlée une journaliste de RCF, partenaire de longue date de l’UDAF et du Point Info famille.

C’est autour d’un auditoire d’une vingtaine de personnes que l’UDAF a pu présenter via un PowerPoint les principaux enseignements de cette enquête avant de remettre à chaque participant un exemplaire papier de l’ensemble des résultats.

Cette présentation a été l’occasion de mettre en avant ce que veulent et attendent les familles, et de replacer ces attentes en perspective avec les actions que l’UDAF va conduire dans le cadre de sa convention d’objectifs et en partenariat avec d’autres structures, dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux familles.

Au plan des partenaires, ont été particulièrement appréciées la présence de M. HURTAUD, Président de la CAF et celle de Mme RAMBERT, Cheffe du service "Enfance et Parentalité" du Conseil Départemental. Tous les deux se sont déclarés intéressés par les résultats de cette étude, Mme RAMBERT disant même qu’elle pouvait être "une mine d’informations sur les inflexions à donner à notre (leurs) actions".


PDF - 902.1 ko

synthese_de_l_enquete_etre_parent_d_un_enfant_de_6_a_12_ans_version_4.pdf
Haut de page