L’UNAF relaye la campagne du Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes « Enfants en danger : dans le doute, agissez ! »

07/03/2017

Illustration article

L’UNAF, représentée par Bernard Tranchand, Vice-Président, Christiane Therry et Bernard Desbrosses, administrateurs, était présente le 1er mars dernier au lancement de la campagne de communication initiée dans le cadre du Plan interministériel de mobilisation et de lutte contre les violences faites aux enfants 2017 – 2019 : « Enfants en danger : dans le doute, agissez ! ».

Objectif : sensibiliser, responsabiliser, mobiliser chaque citoyen pour mieux prévenir et repérer les violences faites aux enfants, libérer la parole des victimes et des témoins car les violences faites aux enfants sont l’affaire de tous. Dossier de presse en ligne.

L’UNAF qui siège au GIP Enfance en danger rappelle l’importance du 119 qui est le numéro vert à disposition des enfants victimes de violences. Cette plateforme d’écoute a trois missions : la prévention, la protection des enfants et la transmission des informations préoccupantes vers les cellules de recueil installées dans chaque département.

Haut de page