UDAF 19 - Corrèze

Conférence-débat sur le thème « La place de l’enfant dans le conflit parental »

14/03/2017

Illustration article

L’Union Départementale des Associations Familiales de la Corrèze, dans le cadre d’un travail partenarial collaboratif et avec le soutien des financeurs du réseau d’écoute et d’appui des parents de la Corrèze, a organisé, le jeudi 9 février 2017, une conférence débat sur le thème « La place de l’enfant dans le conflit parental ».

Près de 150 personnes ; professionnels, parents et grands-parents, se sont réunis à Tulle, pour échanger sur ce thème en présence de Jocelyne DAHAN, médiatrice familiale associée à la création du métier de médiateur, exerçant en tant que formatrice et professionnelle de l’analyse des pratiques, membre du Conseil National Consultatif de la Médiation Familiale et du groupe National d’Appui du Projet GIPA ; et les salariés des services de Médiation Familiale et de l’Espace de rencontre « Le Lien » de l’UDAF.

Une présentation de ses services de Médiation Familiale et Espace de Rencontre a retenu toute l‘attention du public ainsi que le bilan des groupes de parole pour enfants de parents séparés.

De nombreuses personnes se sont déjà préinscrites pour participer à la suite qui va être organisée en novembre sur ce thème, dans la continuité de la conférence. Elle bénéficiera des apports et questions de cette dernière et réunira également professionnels et parents.

L’UDAF19 et ses partenaires souhaitent pouvoir donner, tant aux professionnels qu’aux familles, des outils pour répondre aux questions soulevées par cette problématique.

@ : cchambas@udaf19.fr

Haut de page