UDAF 76 - Seine Maritime

L’UDAF a participé au salon des solidarités "Fabriquons ensemble"

14/03/2017

L’UDAF a été invitée au salon des solidarités "Fabriquons ensemble" organisé par le Conseil Départemental de Seine Maritime dans le cadre du schéma départemental d’accessibilité des services au public le jeudi 16 mars sur le territoire Dieppois. De nombreux thèmes étaient abordés : social, petite enfance, santé, autonomie….

L’UDAF est intervenue sur différentes thématiques dont la protection sociale, la protection de l’enfance, la mobilité, la médiation.

Elle a présenté également des actions innovantes dont le mandat de protection future, l’habilitation familiale, familles gouvernantes, mobil up, dispositif visant à redonner de la mobilité à des personnes qui en sont privées et ouvrir avec eux la voie du retour ou du maintien à l’emploi.

C’était un rendez-vous incontournable pour les professionnels auquel une vingtaine de salariés de l’UDAF a participé et qui avait pour objectif de mieux faire connaître l’ensemble des dispositifs existants et de créer du lien entre les acteurs locaux pour imaginer et fabriquer les solidarités de demain.

Au cours de cette journée, une conférence s’est déroulée sur "favoriser l’accès à l’autonomie des jeunes", ainsi qu’une table ronde sur "aider les personnes en s’appuyant sur leurs capacités".

Plus d’infos : UDAF 76 Mme BIRON 02 76 51 71 95 et Mme ROBILLARD 02 76 51 72 09

Haut de page