UDAF 69 - Rhône et Métropole de Lyon

L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon signe la reconduction de deux conventions

14/03/2017

Illustration article

L’UDAF du Rhône et de la Métropole de Lyon vient de signer la reconduction de deux conventions fixant les modalités de mise en œuvre des prestations de conseils dans le domaine de l’économie sociale et familiale : actions éducatives et budgétaires. La première avec le Ministère de la Défense et la seconde avec l’Académie de Lyon.

Une troisième convention est en cours de renouvellement avec le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS).

L’objet de ces conventions est de fournir des prestations de service, d’information, d’aide et de conseils pour mener des actions en éducation budgétaire (AEB) auprès des personnels des services concernés et des étudiants, par le biais d’entretiens individuels, de permanences ou d’actions collectives.

L’objectif de l’AEB est de prévenir les déséquilibres budgétaires, voire le surendettement en accompagnant la personne dans une réflexion autour de ses habitudes de consommation. L’AEB intervient également dans des situations de difficultés passagères ou chroniques. L’AEB telle que pratiquée par la CESF autorise une analyse partagée de la situation de la personne tout en permettant à l’Assistant de Service Social de déléguer l’aspect budgétaire pour se recentrer sur les autres problématiques.

L’UDAF 69 souhaite développer cette activité auprès des services sociaux, des entreprises et collectivités.

Haut de page