UDAF 71 - Saône et Loire

Réunion des partenaires du Point Conseil Budget (PCB)

14/03/2017

Illustration article

Pour célébrer la première année d’existence de son Point Conseil Budget, l’UDAF 71 a organisé le jeudi 2 mars 2017, une rencontre à laquelle étaient conviés les partenaires et les acteurs sociaux du département.

Au cours de cette réunion, sont intervenus, Mr Taqui, directeur territorial de la Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC), Mr Tocqué, coordonnateur du pôle « Economie, Consommation, Emploi » à l’UNAF et Mme Douge, responsable du service des particuliers à la Banque de France de Mâcon (71).

Ces différentes interventions ont abordé les problèmes liés au surendettement et à l’inclusion bancaire des populations en difficulté financière et insisté sur le thème de la complémentarité des actions menées par le PCB et les acteurs sociaux locaux.

Elles ont suscité un échange fructueux entre les personnes présentes. Ensuite, une présentation du PCB a été effectuée, afin d’expliquer son historique, ses missions et ses résultats, aux personnes présentes dont certaines ignoraient jusque là son existence.

Cette première rencontre s’est clôturée par un moment de convivialité, permettant ainsi aux participants de poursuivre leurs échanges.

@ : pcb@udaf71.fr

Haut de page