L’UNAF intervient aux Assises de la Recherche et de l’innovation sociale pour relever le défi du vieillissement cognitif

14/03/2017

La Directrice générale de l’UNAF, Guillemette Leneveu, est intervenue à l’occasion des Assises de la Recherche et de l’innovation sociale pour relever le défi du vieillissement cognitif, organisées par la Fondation Médéric Alzheimer les 7 et 8 mars derniers : chercheurs, professionnels, personnes en difficultés cognitive, aidants familiaux, bénévoles, opérateurs, financeurs, décideurs... étaient présents : une forte mobilisation et la participation de nombreux acteurs concernés qui ont indiqué quelles devraient, selon eux, être les priorités de la recherche et de l’innovation sociale, lors d’une large consultation.

L’UNAF grand témoin de l’atelier 6 : "Des aidants familiaux, professionnels et bénévoles compétents et soutenus" a insisté sur la notion d’aidant familial qui porte des charges plus lourdes que les autres aidants. Rappelons d’ailleurs que l’UNAF s’est engagée depuis plusieurs années en faveur d’une reconnaissance par les pouvoirs publics du rôle crucial et prégnant des aidants familiaux. Elle est aussi un membre actif du CIAAF.

Les travaux menés au cours des Assises, et le Livre blanc qui en découlera, s’appuiera largement sur l’analyse de ces contributions.

+ Lire.

Haut de page