UDAF 71 - Saône et Loire

L’UDAF de Saône-et Loire informe et échange autour du Groupement Hospitalier de Territoire

21/03/2017

L’offre de soins se réorganise dans le Nord du département de la Saône et Loire avec la mise en place du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT).

La commission santé de l’Union Départementale des Associations Familiales de Saône et Loire a engagé une réflexion et deux débats sur cette nouvelle organisation de l’hôpital public.

Ces rencontres ont rassemblé des habitants, des responsables d’associations, des élus et des professionnels. Elles ont été l’occasion d’informer, d’échanger, de débattre et de recueillir les questionnements des participants.

La première rencontre, organisée à LOUHANS le 27 février 2017, a rassemblé 48 personnes. Après une intervention de Bernard DESBROSSES, Président de l’UDAF 71 et Anne Marie BONNOT, responsable de la commission santé, les participants ont été invités à répondre à des questions par groupe, puis à nous restituer les résultats de leurs réflexions.

La deuxième rencontre, organisée au Centre Hospitalier Spécialisé de SEVREY, le 9 mars 2017, a rassemblé 85 personnes. Le chef d’établissement du CHS, le directeur de la Communauté Hospitalière Saône et Loire Nord Morvan, ainsi que le Président du collège Médical du GHT sont intervenus sur le bilan de la mise en œuvre de la Communauté Hospitalière de Territoire (CHT) et l’apport du passage de celle-ci au Groupement Hospitalier de Territoire.

Quant à l’UDAF 71, elle a présenté ses conclusions du forum sur la CHT organisé en 2015, exprimé les principales attentes et craintes des habitants et rappelé les grandes thématiques de réflexion. Ce forum a également été l’occasion de présenter les résultats de l’enquête sur l’accès aux soins des majeurs protégés du service PJM de l’UDAF 71.

Contact : Bernadette MAUGARD-DUBOIS bernadette.maugard-dubois@udaf71.fr 03.85.32.88.03


Word - 48.5 ko

2017.03.17_communique_de_presse_reunion_et_forum_sante.doc
Haut de page