UDAF 43 - Haute-Loire

Un premier « Café entre voisins »

21/03/2017

Illustration article

Le 14 mars dernier, le premier « Café entre voisins » a été partagé dans le quartier de Guitard. Dans le cadre d’un partenariat, Mr Paul Rousset (Médiateur du Foyer Vellave), était présent pour le lancement de l’action, afin de faciliter la prise de contact avec les locataires, pour Mme Cécile Gagne (Adulte Relais « lien social ») à l’UDAF 43.

L’UDAF 43 a souhaité organiser cette action afin de rompre l’isolement des personnes et de créer du lien social entre les habitants. Le soleil étant au rendez-vous, les participants ont pu s’installer à l’extérieur, entre les deux immeubles « Beau Soleil » et « Beau Séjour ».

Une dizaine de voisins ont participé à cette rencontre et ont ainsi pu échanger ou tout simplement faire connaissance. La simplicité et la convivialité de l’action ont été très appréciées.

Ce temps de partage devrait être reconduit tous les 15 jours.

Le but de cette démarche « d’aller vers » est de favoriser la connaissance de nouveaux habitants qui pourront bénéficier du travail de relais mené dans le cadre des missions de Cécile GAGNE, adulte-relais.

@ : n.souvignet@udaf43.org

Haut de page