Le Collectif ALERTE, dont l’UNAF, reçu à Matignon

27/03/2017

Illustration article

Le Collectif ALERTE, dont l’UNAF, représentée par Monique Dupuy, administratrice de l’UNAF, a été reçu à l’hôtel Matignon le 21 mars 2017, pour présenter au Premier ministre le bilan qu’il fait du plan national de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, à l’issue des cinq années de celui-ci. Participaient à cette réunion : Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, Myriam El Khomri, ministre du Travail et Ségolène Neuville, Secrétaire d’État chargée de la Lutte contre l’exclusion.

Si certains points d’avancée du bilan ont été jugés positifs par le Collectif, des efforts demeurent à poursuivre notamment en matière de petite enfance, d’emploi, de logement, d’hébergement et de prise en compte réelle dans l’accompagnement des personnes.

Un point très positif concerne les avancées en matière de travail social notamment sur la place des personnes accompagnées et qui seront une véritable révolution culturelle dans l’accompagnement social qui, à terme impactera les politiques sociales.

Communiqué de presse et bilan du plan pauvreté en ligne.

@ : hmarchal@unaf.fr


PDF - 656.3 ko

bilan_plan_pauvrete_-_collectif_alerte_-_22-3-17.pdf

PDF - 81 ko

cp_collectif_alerte_-_bilan_plan_pauvrete_suite_rv_a_matignon_-_22-3-17.pdf
Haut de page