UDAF 44 - Loire-Atlantique

L’Udaf 44 mobilise la CAF, la CPAM et le Conseil Départemental sur la question de la dématérialisation de l’information aux familles

04/04/2017

L’Udaf 44 et ses partenaires institutionnels se sont engagés par la signature d’une Charte, visant à améliorer l’accès à l’information des familles sur tous les sujets du quotidien. L’objectif principal résidant en la simplification de la mise à disposition des moyens et outils pour renforcer l’accès aux droits.

Chaque année les signataires de cette charte se réunissent au siège social de l’Udaf 44. C’est également l’occasion, pour l’institution, d’interroger en amont son réseau associatif sur le sujet et de porter leur voix auprès de ces acteurs incontournables de la politique familiale.

Mardi 28 mars 2017, l’Udaf 44, la CAF, la CPAM et le Conseil Départemental de Loire-Atlantique se sont réunis notamment sur la question de la dématérialisation qui a le double effet de rendre accessible l’information à un public mais d’en éloigner un autre. Des points de vigilances ont été signalés afin de ne laisser personne sur le bas-côté.

Cette rencontre annuelle qui se veut conviviale autour d’un petit-déjeuner, apparaît comme une nécessité pour entretenir et renforcer les relations inter-organismes.

Les signataires de cette charte envisagent d’élargir cette coopération, où l’on compte également la MSA, la Ville de Nantes et la DDCS, à d’autres organismes en lien direct avec les familles.

@ : n.bodaire@udaf44.asso.fr

Haut de page