Participation de l’UNAF aux 5èmes rencontres territoriales de la Protection de l’Enfance organisées par le CLUB ASE du réseau Idéal connaissances

04/04/2017

Le 30 mars dernier, David Pioli, coordonnateur du pôle "Droit de la Famille - Parentalité - Protection de l’enfance" à l’UNAF, est intervenu durant l’atelier « Le parrainage et le tiers bénévole : Quelles évolutions ? Quelles perspectives ? », organisé dans le cadre des 5èmes rencontres territoriales de la Protection de l’Enfance organisées par le CLUB ASE du réseau Idéal connaissances.

Son intervention a permis de clarifier la manière dont l’UNAF perçoit l’apport respectif du parrainage de proximité, et de l’accueil bénévole chez un tiers tel que prévu par la loi du 14 mars 2016 relative à la protection de l’enfant et son décret d’application du 10 octobre 2016.

L’UNAF promeut le parrainage de proximité depuis de nombreuses années et s’est engagée aux cotés de 5 autres réseaux associatifs (Parrains par mille, France Parrainages, UNAPP, Secours Catholique et Grands parrains) au sein du collectif Tous Parrains !

David Pioli a rappelé, à cette occasion, l’existence de ce collectif qui a lancé un récent appel aux candidats aux élections présidentielles et législatives. + Lire.

@ : dpioli@unaf.fr

Haut de page