UDAF 92 - Hauts-de-Seine

PJM : Ouverture d’un portail d’accès informatique en « Protection juridique des majeurs » aux tribunaux d’instance des Hauts-de-Seine

07/04/2017

L’UDAF 92 est amenée à travailler et à communiquer très fréquemment avec les acteurs des tribunaux d’instance du département. Au regard des technologies et outils de gestion employés au sein de son service de « Protection Juridique des Majeurs », l’UDAF des Hauts-de-Seine a souhaité offrir aux magistrats, greffiers des tutelles et directeurs de greffe un accès en ligne aux informations liées à la gestion des dossiers des personnes protégées.

Cette démarche s’inscrit dans un esprit de simplification et de dématérialisation de certains échanges et vise à améliorer la collaboration des services. Elle facilite et permet un large spectre de contrôle de l’activité en mettant à disposition tous les éléments budgétaires et financiers des majeurs protégés de son ressort à chaque instance concourant ainsi à réduire les temps de traitement et coûts de gestion de chacun des partenaires.

Une convention de fonctionnement ayant pour finalité de formaliser ce partenariat, et d’encadrer les modalités pratiques d’accès au portail à distance, a été signée entre le Président de l’UDAF 92, les directeurs de greffe et le Président du tribunal de grande instance de Nanterre.

@ : direction@udaf92.fr

Haut de page