Emmanuel Macron élu à la Présidence de la République

09/05/2017

Illustration article

Emmanuel Macron vient d’être élu Président de la République. Au cours de sa campagne, l’UNAF a pu à plusieurs reprises échanger avec lui et ses équipes sur ses engagements pour les familles.
Le 3 mai dernier, à quelques jours du 2e tour, Emmanuel Macron a souhaité rencontrer l’UNAF. A cette occasion, Marie-Andrée Blanc, présidente de l’UNAF et Guillemette Leneveu, directrice générale, ont tenu à lui rappeler à quel point il était important de donner confiance aux familles après les années d’efforts qui leur ont été imposées. La chute de la natalité a été soulignée comme un signal d’alerte fort pour les futurs dirigeants, signe du décalage entre les aspirations des familles et la démographie. L’UNAF a également souligné que le retour à l’équilibre de la branche famille permet désormais de retrouver des marges de manœuvre afin de soutenir l’ensemble des familles.
Marie-Andrée Blanc en a profité pour inviter Emmanuel Macron à l’assemblée générale de l’UNAF en juin prochain, rappelant résolument le rôle de l’UNAF comme partenaire des pouvoirs publics pour défendre les intérêts de l’ensemble des familles qui vivent sur le territoire français.
Retrouvez les engagements du candidat Emmanuel MACRON en faveur des familles sur le site : www.familles2017.fr

Haut de page