URAF Occitanie

Le président de l’URAF Occitanie rencontre les conseils d’administration des UDAF de la région

16/05/2017

Le conseil d’administration de l’UDAF du Lot a reçu, le mardi 9 mai, le président de l’URAF Occitanie. Agir ensemble dans l’intérêt des familles à tous les niveaux, y compris au niveau régional, est la raison d’être des UDAF et de l’URAF. Des chantiers importants sont devant nous, la mise en place de l’URAASS fin mai, le renouvellement de nos représentants dans les organismes de la Sécurité Sociale (CAF, CPAM, CARSAT) et peut être le plus important, l’animation d’un réseau comprenant l’ensemble des treize UDAF de la Région.

Tous ces sujets ont été abordés, et tout particulièrement celui des représentants des usagers dans les établissements de santé. Dans la région, plus du quart des représentants des usagers au sein des commissions des usagers (CDU) des établissements de santé sont des représentants familiaux, soit 270 personnes. Pour cette raison, lors des journées régionales du 22 et 23 septembre, un atelier sera consacré à cette thématique.

Un échange riche, pour mieux se connaître, et pour être toujours en lien avec ceux qui agissent au plus près dans les territoires.

@ : secretariat@uraf11.unaf.fr

Haut de page