18 mai 2017 : Conférence de lancement du guide Orse-UNAF à destination des entreprises « Aidants familiaux et proches aidants »

16/05/2017

Illustration article

L’Observatoire de la RSE et l’UNAF, publient une nouvelle édition du guide à destination des entreprises sur les aidants familiaux et proches aidants, avec le soutien du Ministère chargé des affaires sociales. Pour le lancement du guide une conférence publique aura lieu jeudi 18 mai 2017 à 9h30 à l’UNAF au cours de laquelle la Présidente de l’UNAF, Marie-Andrée Blanc ainsi que la Directrice générale, Guillemette Leneveu, interviendront. Le guide sera téléchargeable sur le site de l’UNAF dès le 18 mai prochain.

Aujourd’hui, il y a en France plus de 8 millions d’aidants familiaux et encore davantage de proches aidants. La moitié d’entre eux ont une activité professionnelle avec laquelle ils doivent composer. Quelle sera la situation demain compte-tenu du vieillissement de la population ou de l’allongement des carrières ? C’est pourquoi l’Orse et l’UNAF ont souhaité mettre à jour le guide publié en 2014 sur les salariés en situation d’aidant.

Conçu à l’attention des dirigeants, DRH, délégués syndicaux ou toute autre personne qui souhaite faire évoluer la situation des salariés aidants au sein des entreprises, cet ouvrage se veut un outil méthodologique, de prise de conscience du sujet, qui propose des solutions et moyens à mettre en œuvre, y compris dans le cadre des négociations sociales d’entreprise et de branche. + Lire.

Pour participer à la conférence, inscrivez-vous auprès de lydie.recorbet@orse.org

Haut de page