UDAF 44 - Loire atlantique

Conférence départementale des mouvements à l’Udaf 44

23/05/2017

Illustration article

Le 25 avril dernier, la Conférence Départementale des Mouvements s’est réunie au siège de l’Udaf 44 rassemblant 25 personnes représentant au total 14 associations.

Au cours de cette soirée, chaque association a présenté ses activités permettant à chacun de découvrir l’actualité du réseau et parfois d’envisager des partenariats.

Ce temps fort d’échanges se veut à la fois convivial et informatif. L’Udaf 44 a soumis la proposition aux mouvements familiaux d’échanger dans un second temps sur une thématique transversale aux préoccupations de toutes les familles.

Si l’année dernière le thème retenu avait été « Les dérives sectaires », cette année le choix s’est porté sur la question du « Revenu universel ». C’est ainsi que l’APF 44, qui a mené des travaux sur le sujet et l’antenne nantaise du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base) étaient présentes pour apporter leurs témoignages et réflexions au débat.

Pour la seconde année consécutive la Conférence Départementale des Mouvements voit son nombre de participants augmenté confirmant une volonté des associations d’apprendre à se connaître et un format qui semble adapté.

@ : n.bodaire@udaf44.asso.fr

Haut de page