Appel à projets 2017 de la Fondation des Usagers du Système de Santé

23/05/2017

Illustration article

La Fondation des Usagers du Système de Santé, créée en 2014 par la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) a pour objectif de soutenir des projets d’associations d’usagers et d’établissements de santé ou de structures de soins œuvrant pour favoriser l’émergence des transformations de la société vers plus de démocratie sanitaire. Elle lance, en 2017, un appel à projets autour de quatre axe :

Axe 1 : Actions de prévention menées par des associations d’usagers et des professionnels de santé, dans la perspective d’une prise en charge globale du patient ou de la personne promoteur de sa santé. Les actions auprès des enfants et la défense de l’environnement relèveront des priorités 2017.

Axe 2 : Actions favorisant l’accès aux soins des personnes en situation de précarité avec une priorité 2017 liée à la chronicisation des pathologies.

Axe 3 : Actions d’amélioration de la qualité de vie avec un partage des connaissances et une recherche de l’autonomie de la personne, avec l’ouverture vers la vie culturelle, sociale, sportive.

Axe 4 : Actions tendant à améliorer la protection des données personnelles et médicales, actions d’application du « droit à l’oubli ».

Pour retrouver l’ensemble du dossier de participation : + lire. Attention la date limite est fixée au 2 juin 2017.

@ : nbrun@unaf.fr

Haut de page