URAF Centre - Val de Loire

« Groupe de travail MJAGBF » : 1ère journée technique des délégués aux prestations familiales (DPF) de la région Centre-Val de Loire

23/05/2017

Illustration article

Les UDAF de la région Centre Val de Loire sont aujourd’hui les seules actrices à mettre en œuvre des Mesures Judiciaires d’Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF) auprès de 720 familles et de 1900 enfants. 45 professionnels interviennent dans ce cadre.

Depuis juin 2015, les services MJAGBF des UDAF 28 et 45 se sont rapprochés pour échanger sur les pratiques professionnelles ou encore mutualiser la participation à des formations. Souhaitant élargir leurs réflexions, les chefs de service ont constitué un groupe de travail régional (UDAF 18, 28, 36, 37, 41, 45, URAF Centre-Val de Loire) ayant pour objectif de développer un programme d’actions visant à améliorer, et promouvoir la qualité du service rendu aux familles.

En 2016-2017, un état des lieux des services a été réalisé. Pour clore cette première phase, le groupe de travail a souhaité organiser une journée régionale technique qui aura lieu le 8 juin 2017 à l’UDAF de Loir-et-Cher.

Se basant sur le recueil des besoins des délégués aux prestations familiales (DPF), le programme a pour objectifs de favoriser les échanges de pratiques, et d’identifier les prochains axes de travail.

David Pioli, coordonnateur du pôle "Droit de la famille, parentalité, et protection de l’enfance" à l’UNAF interviendra sur la place de la MJAGBF dans le champ de la protection de l’enfance.

Contact : mkoerper@uraf03.unaf.fr

Haut de page