L’UNAF et l’Orse ont organisé une Conférence « Aidants familiaux et proches aidants : les entreprises qui s’engagent pour leurs salariés »

23/05/2017

Illustration article

L’UNAF et l’Orse ont organisé une Conférence « Aidants familiaux et proches aidants : les entreprises qui s’engagent pour leurs salariés »

A l’occasion de l’actualisation du « Guide à destination des entreprises sur les aidants familiaux et proches aidants » pour prendre en compte les modifications légales, l’ORSE et l’UNAF ont organisé, le 18 mai dernier, à l’UNAF, une conférence de presse. Y intervenaient notamment : la SNCF, la CFDT et le CIAAF.

Devant une assemblée de responsable RH et d’entreprises, Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’UNAF, a ouvert la séance. Elle a rappelé des chiffres clefs sur les aidants en entreprise, souligné l’enjeu central de la conciliation pour les familles et présenté le guide sur les aidants. Retrouvez son discours.

Francois Lebègue, Président de l’Orse a accueilli ses invités et rappelé l’engagement de l’ORSE sur le thème des aidants.

Guillemette Leneveu, Directrice générale de l’UNAF, a fait un point sur les évolutions légales sur les droits des aidants. Retrouvez son intervention.

Suivait une table-ronde, animée par Lydie Recorbet, Chargée de Mission RH De l’ORSE, qui a rassemblé : Xavier Becker, Secrétaire confédéral de CFDT en charge de la protection sociale, Laurent Thévenet, Directeur adjoint de l’action sociale de la SNCF et Brigitte Lamarre, porte-parole du Collectif inter associatif des aidants familiaux et administratrice de l’UNAF.

Géraldine Fort, Directrice générale de l’Orse, a conclu la conférence et annoncé la date de la 2e édition du Prix Entreprise et Salariés aidants le 5 octobre prochain, dont l’UNAF et l’Orse sont à nouveau partenaires.

Retrouvez en ligne le guide actualisé et la bande dessinée associée.


PDF - 46.8 ko

intervention_gl-orse_18052017.pdf

PDF - 40.7 ko

intervention_mab-orse_18052017.pdf
Haut de page