COFACE

Présentation, par la Commission européenne, d’une directive sur la conciliation vie familiale / vie professionnelle en présence de l’UNAF

30/05/2017

Logo "Familles en mouvement"

Congés familiaux, parental, paternité ou aidant, indemnisés au niveau des congés maladie, aménagements horaires pour les parents et aidants, protections contre le licenciement : la commission européenne propose une directive ambitieuse sur la conciliation vie familiale / vie professionnelle.

Manuela Geleng, chef d’unité à la direction générale Emploi, affaires sociales et inclusion de la commission européenne, a présenté le 12 mai 2017 ce projet de directive lors de la conférence "Familles en mouvement" organisée à Bruxelles par la COFACE, réseau européen des associations représentant les intérêts des familles.

Les représentants de la confédération européenne des syndicats (Cinzia Sechi, ETUC) et des employeurs (Maxime Cerrutti, Business Europe) ont par la suite commenté cette proposition.

L’UNAF, représentée par Yvon Serieyx, chargé de mission au pôle "Economie - Consommation - Emploi", prenait part à cette journée riche en échanges sur le thème de la conciliation, qui réunissait associations, chercheurs et pouvoirs publics. Elle a souligné à plusieurs reprises l’importance de la qualité de l’emploi et des conditions de travail dans l’amélioration de la conciliation vie familiale vie professionnelle et la réalisation des désirs d’enfants des familles.


Image : Logo "Familles en mouvement"
Haut de page