UDAF 79 - Deux-Sèvres

Le portail d’information des aides sociales développé par l’UDAF des Deux-Sèvres (PIAS 79) obtient le label « Droits des usagers » de l’Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine

06/06/2017

logo PIAS 79

Dans le cadre du collectif d’associations humanitaires qu’elle coordonne sur la question de la pauvreté, l’UDAF des Deux-Sèvres a développé, en y associant des personnes touchées par la précarité, un portail d’information des aides sociales en Deux-Sèvres (le PIAS 79). Dans le cadre d’un appel à projets, cette action a reçu le 18 avril 2017 le label « Droits des usagers » de l’Agence Régionale de la Santé Nouvelle Aquitaine.

Ce label a été initié afin de valoriser les projets innovants menés en région en matière de promotion des droits des usagers du système de santé. Il complète les dispositifs institutionnels de la démocratie sanitaire en donnant une plus grande lisibilité aux initiatives locales. Le PIAS 79 a été retenu comme lauréat par une commission constituée de spécialistes dans le domaine des droits des usagers du système de santé.

Dans le cadre de la labellisation, le PIAS 79 va bénéficier d’une subvention exceptionnelle de 3 000 euros et fera l’objet d’une valorisation par la mise en ligne d’un lien vers le site du PIAS 79 depuis le portail « Droits des usagers du système de santé » de l’ARS et depuis l’espace « Droits des usagers du système de santé » du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Contact PIAS 79 : Céline Magneron – c.magneron@udaf79.asso.fr


Image : logo PIAS 79
Haut de page