UDAF 50 - Manche

L’UDAF répond à l’appel à projets lancé par la CAF de la Manche sur la création d’une mission de coordination départementale des dispositifs et aides de soutien à la parentalité

06/06/2017

logo 70ème anniversaire de l’udaf

Le Schéma Départemental des Services aux Familles a prévu la création d’un poste de coordonnateur départemental des dispositifs de soutien à la Parentalité. La CAF a lancé un appel à projets auprès d’opérateurs, dont l’UDAF de la Manche.

Le coordonnateur aura la mission d’animer un réseau de professionnel-le-s de la parentalité, d’organiser des temps forts, de créer avec les acteurs, des outils nécessaires à l’exercice de leurs missions, d’échanger sur les pratiques et les étapes de mises en œuvre des « espaces des parents », et l’émergence des projets parentalité sur les territoires de proximité et les nouvelles intercommunalités.

L’UDAF s’est positionnée au regard de ses missions et de ses services qui interviennent en matière de soutien à la parentalité : service délégués aux prestations familiales, service médiation familiale, service enquêtes sociales notamment.

Cette mission de coordination départementale Parentalité placerait l’UDAF au cœur des actions, des initiatives, des territoires et des acteurs, dans la construction d’une politique publique durable de soutien aux parents et aux familles.

La CAF, qui financement 90 % du poste, précisera son choix avant la fin du mois de juin.

@ : BDAPRIGNY@udaf50.fr


Image : logo 70ème anniversaire de l’udaf
Haut de page